KVETA PACOVSKA. TALENT AFFICHE A L'IUFM

Publié le par caroline Barraud

Kveta Pacovska est sur les murs de la classe.
L'Exposition est arrivée à Cahors, réceptionnée avec gourmandise par Valérie Pécoud à l'IUFM.
Il va donc être possible de découvrir le travail de cette artiste tchèque unique et incomparable grâce à l'installation d'un parcours pédagogique, mis en place à l'IUFM et à la Librairie Keskili.
Nous travaillons à l'élaboration d'un livret d'accompagnement pédagogique qui sera disponible au plus vite, permettant de comprendre les racines artistiques et culturelles du travail d'illustratrice et plasticienne de Kveta Pacovska.
Le livre "A l'infini", sera présenté en feuilles, et commenté, à la Librairie Keskili.
Si les demandes existent, nous pouvons réaliser une présentation du travail de l'artiste à la Librairie le samedi 15 mars.
 Cela dépend de votre curiosité!

  

Kveta Pacovska s’affiche

Dans mes livres, j'essaie de faire découvrir un monde nouveau en lien étroit avec l'art contemporain. Je suis certaine que les enfants ont besoin d'une approche artistique forte.

Kveta Pacovska

Généreuse dans son art, Kveta Pacovska offre en partage ses oeuvres. Avec magie, elle sait toucher au plus près des sensibilités, des émotions... La rencontre avec ses sculptures, ses peintures et illustrations donne une sensation d'étrangeté, provoquée par un élément dérangeant qu'elle introduit dans chacune de ses oeuvres. Étrangeté mêlée à un fort sentiment de vie où formes, couleurs et transparence s'allient et créent un étonnant et détonnant univers ouvert sur le monde. Cette vitalité que l'on retrouve quand elle déclare que l'attente, désir toujours renouvelé d'aller plus loin, est un des mots-clé de son oeuvre.

Cette exposition propose de découvrir l’univers de Kveta Pacovska à travers les affiches originales que l’artiste crée pour chaque événement (expositions, foires, salon, prix...) auquel elle participe.

Exposition réalisée et produite par le Centre de promotion du livre de jeunesse-Seine-Saint-Denis

Publié dans artistes

Commenter cet article

yannou 09/03/2008 14:06

hoooo je suis jalouse, jalouse, jalouse !!
je vous souhaite pleine réussite pour cette expo, et j'espère voir des photos sur le blog ! ;-)

Corriere magali 05/03/2008 15:49

Bonjour
Et oui, quel dommage de ne pouvoir être à les samedis... j'aurai aimé assisté à une présentation du travail de Pacovska par Caroline.
C'est vraiment trop injuste!
je ne manquerai pas l'exposition...
a bientôt

debon 05/03/2008 12:13

Génial mesdames! A votre image!

A bientôt.
bises