Aux Couleurs du Monde. Circonflexe. Deux exemples. Alphabetville et La Cité des Nombres

Publié le par caroline Barraud

Deux ouvrages de cette collection exceptionnelle et nécessaire peuvent, entre autres (j'en présenterai d'autres, bien sûr) figurer à la fois dans les bibliothèques de classe et sur les étagères des collectionneurs de livres illustrés.
La collection "Aux couleurs du Monde" rassemble les titres exceptionnels des documentaires pour la jeunesse publiés dans le Monde entier.
 

Je tiens à vous présenter:

ALPHABETVILLE
Stephen T. JOHNSON
Circonflexe, 2005


IMG-0166.JPG
Les images de cet album, peintures ou photos?... nous impliquent forcément dans une réflexion sur la ville et l'urbanisation. Dans le cas de cet abécédaire, les images sont construites, réfléchies, immédiates, contrastées comme le monde urbain d'aujourd'hui.
La qualité de cet album est celle d'un véritable ouvrage d'artiste, qui conviendra tant à celui qui cherche à reconnaître les lettres pour elles-mêmes ou celui qui apprécie les traces de l'art contemporain quotidien de la ville.







LA CITE DES NOMBRES
Stephen T. JOHNSON
Circonflexe, 1998



IMG-0165.JPG

"La cité des Nombres" reflète mon intérêt constant pour les villes et tout ce qu'elles donnent à voir.  Ces paysages urbains représentent de merveilleuses images qui attendent juste d'être transformées en tableaux..."
Stephen T. JOHNSON


Ces deux albums sont disponibles chez keskili.

Publié dans collections

Commenter cet article